Thème de la Journée mondiale de la mer 2022
Merci de nous avoir rejoint pour célébrer la Journée mondiale de la mer 2022. Notre thème pour 2022 était le suivant :
"Des technologies nouvelles au service de transports maritimes plus écologiques".
Manifestation parallèle 2022
La manifestation parallèle à la Journée mondiale de la mer se tiendra à Durban (Afrique du Sud) du 12 au 14 octobre 2022. Cliquez ici pour plus d'informations concernant l'évènement.
Journée mondiale de la mer 2022
De nombreuses initiatives ont pris place à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la mer 2022 :
Forum de l'innovation : Le Forum de l'innovation OMI-PNUE-Norvège - une plateforme mondiale hybride de deux jours (en direct en présentiel au Siège de l'OMI à Londres et virtuelle) visant à soutenir l'innovation afin d'accélérer la transition du secteur maritime vers un avenir à émissions faibles ou nulles - s'est tenu les 28 et 29 septembre 2022.
Participation sur les médias sociaux : L'OMI a invité toutes les parties prenantes du secteur maritime à partager des informations sur les technologies utilisées ou les mesures prises pour rendre les transports maritimes plus écologiques en utilisant le mot-dièse #WorldMaritimeDay et en taguant @IMOHQ sur les médias sociaux (Twitter, Instagram, Facebook and LinkedIn).
Illumination des monuments : L'OMI a invité à éclairer bâtiments, ponts, ports, navires, monuments, musées et autres sites emblématiques en bleu et vert et à envoyer les photos à media@imo.org. L'objectif de cette initiative mondiale était d'attirer l'attention sur le thème de la Journée mondiale de la mer et de lancer des discussions avec le grand public. Veuillez voir ici les monuments illuminés de cette année.
Regarder et partager : Le message du Secrétaire général de l'OMI à l'occasion de la Journée mondiale de la mer peut être regarder et partager.
Des technologies nouvelles au service de transports maritimes plus écologiques
Le thème retenu pour la Journée mondiale de la mer de 2022, à savoir
"Des technologies nouvelles au service de transports maritimes plus écologique", fait écho à la nécessité d'appuyer la transition écologique du secteur maritime vers un avenir durable sans laisser personne de côté. Ce thème est l'occasion d'accorder l'attention voulue à la durabilité du secteur maritime et à la nécessité de reconstruire en mieux et d'une manière plus respectueuse de l'environnement dans le monde de l'après-pandémie.