M. Arsenio Dominguez, qui a pris ses fonctions de Secrétaire général de l'OMI le 1er janvier, a nommé les membres du Comité supérieur de direction.

figure

Le nouveau Comité supérieur de direction a été annoncé.

Le Secrétaire général de l'Organisation maritime internationale (OMI) a annoncé la composition de son équipe dirigeante, une semaine après avoir pris ses nouvelles fonctions.

M. Arsenio Dominguez, qui a pris ses fonctions le 1er janvier en tant que dixième Secrétaire général de l'OMI élu, a nommé les membres du Comité supérieur de direction le 8 janvier : 

  • Directrice, Division administrative - Azara Prempeh
  • Directeur, Division de la sécurité maritime - Hiroyuki Yamada
  • Directrice, Division des affaires juridiques et des relations extérieures - Dorota Lost-Sieminska
  • Directrice, Division du milieu marin - Heike Deggim
  • Directeur, Division de la coopération technique - Jose Matheickal
  • Directeur, Division des conférences - Xiaojie Zhang
  • Chef de Cabinet - Damien Chevallier

Dans son message du Nouvel An, M. Dominguez s’est engagé à tirer parti des succès de l’OMI et à en faire plus.

"En tant que dixième Secrétaire général, je vous invite à vous joindre à nous dans une ère de progression de l'Organisation, une Organisation qui montre l'exemple et qui s'appuie sur des valeurs plus élevées en matière d'inclusion, de diversité et de transparence. Je me réjouis de travailler avec vous dans les années à venir, dans une ère nouvelle et passionnante, pour faire de ce secteur maritime un secteur bien meilleur." a déclaré M. Dominguez.


Version sous-titrée en français - cliquez ici.

M. Dominguez (Panama) a succédé à M. Kitack Lim (République de Corée), qui a été Secrétaire général de l'OMI de 2016 à 2023. M. Dominguez a été confirmé au poste de Secrétaire général par la trente-troisième session de l'Assemblée de l'OMI, qui s'est réunie en novembre-décembre 2023.