Cérémonie de remise des Prix de l'OMI 2023

La Cérémonie annuelle de remise des Prix de l'OMI pour 2023 s'est tenue au Siège de l'OMI le lundi 27 novembre 2023.

image

La Cérémonie de remise des Prix de l'OMI 2023 a eu lieu le lundi 27 novembre 2023, à 17 h 00, heure de Londres. Elle a été retransmise en direct sur https://streaming.imo.org.

La cérémonie s'est tenue au Siège de l'OMI à Londres et a vu la remise du Prix maritime international de 2022 et des prix de l'OMI pour acte héroïque en mer de 2023.

Les photos de la cérémonies sont disponibles ici

Programme

Veuillez cliquer ici pour accéder au programme de la soirée ou voir ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la Cérémonie de remise des Prix de l'OMI, en anglais, veuillez cliquer ici

Prix maritime international pour 2022

Le Prix maritime international pour 2022 a été décerné à Mme Anneliese Jost, dont la candidature avait été présentée par l'Allemagne. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Deux candidats ont été retenus pour le Prix maritime international 2022. Pour saluer sa contribution aux travaux de l'OMI, le deuxième candidat de cette année, M. David J.F. Bruce, dont la candidature avait été présentée par les Îles Marshall, qui est malheureusement décédé récemment, a reçu un certificat spécial qui a été remis à sa famille lors de la Cérémonie de remise des Prix. 

Pour plus d'informations concernant le Prix maritime international, veuillez cliquer ici.

Prix de l'OMI pour acte héroïque en mer (2023)

Le Prix 2023 de l'OMI pour acte héroïque en mer a été décerné à M. Caleb Halle, technicien de survie en aviation de deuxième classe du Service des garde-côtes des États-Unis (USCG), dont la candidature avait été présentée par les États-Unis. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

En outre, des certificats honorifiques, en reconnaissance de leurs actes héroïques, ont été décernés à l'équipage d'un remorqueur dont la candidature avait été présentée par l'Australie ; un pêcheur de subsistance, dont la candidature avait été présentée par le Brésil ; l'équipage d'un navire de pêche, dont la candidature avait été présentée par la Chine ; et un nageur sauveteur, dont la candidature avait été présentée par les États-Unis.

Pour plus d'informations concernant le Prix de l'OMI pour acte héroïque en mer, veuillez cliquer ici.